ESABAC

Par admin porte-oisans, publié le jeudi 15 janvier 2015 11:06 - Mis à jour le mercredi 9 septembre 2015 10:38

À qui s’adresse l’ESABAC  ?

- à tous les élèves venant de 3ème ayant envie d’approfondir leurs connaissances linguistiques et s’intéressant à l’Histoire et à la Géographie ;
- à tous les élèves souhaitant acquérir de l’autonomie et une ouverture d’esprit ;
- il n’y a aucune limite de niveau de langue.

L’Italien européen ou ESABAC ?

Italien européen : un enseignement optionnel d’une partie du programme d’Histoire et de Géographie de la filière choisie, en langue italienne, associé à un renforcement linguistique. L’option permet d’acquérir la mention « Italien européen » au baccalauréat.

ESABAC : un enseignement spécifique en italien de Littérature et d’Histoire (programme d’Histoire commun à la France et l’Italie), associé a un programme de géographie en langue italienne. Le cursus permet d’acquérir un double diplôme (ESAme di maturità et BACcalauréat) reconnu en France et en Italie.
Attention : il ne s’agit en aucun cas d’un cours d’Histoire ou de Géographie de l’Italie.
Le dispositif ESABAC permet aux élèves de construire un parcours individualisé.

L’enseignement de l’ESABAC  au lycée de Vizille

esabac.jpg

Comment s'inscrire ?

Pour ESABAC, un dossier sera à constituer et à nous faire parvenir au moment des procédures d'affectation en juin. Renseignements auprès de votre établissement d'origine ou de notre secrétariat.

En voir et en savoir plus sur  le blog de la section, par M.Varennes.